• Contact   
  •    +41 22 727 10 30
Slide background

Surcharge Pondérale - Diabète




Surcharge pondérale - Diabète

 

Physiothérapie chez l'enfant en excès pondéral :

L'obésité chez les enfants est un problème majeur, grandissant et inquiétant. On recense presque 6000 enfants scolarisés sur le canton de Genève souffrant d'excès pondéral (BMI supérieur à 30), dont la plupart ont une hygiène de vie catastrophique, tant au niveau de l'alimentation que de l'activité physique qui se réduit le plus souvent à martyriser la manette de commande d'une console de jeux vidéo en lieu et place d'un entraînement sportif. Actuellement, peu de choses sont en place face à cette situation et le désarroi des familles concernées est de plus en plus fort.

Aussi, depuis le mois de novembre 2004 a été mis en place au centre de physiothérapie Sport Multithérapies (Cressy/GMO) en collaboration avec la doctoresse Nathalie FARPOUR-LAMBERT et la fondation SPORTSMILE un programme de réentraînement et de conseils.

Des petits groupes d'enfants, entre 11 et 16 ans, qui a pour objectif principal d'améliorer leur condition physique (grandir avec leur poids, meilleures performances cardio-respiratoires, améliorer leur rendement musculaire) et que l'activité (re)devienne un plaisir et non plus une corvée, leur redonner le goût du sport.


 

INFOS PRATIQUES:


Tarif: Avec ordonance médicale, selon les tarifs LAMAL

Thérapeutes:


+41(0)22 727 10 30