Full body

Qu’est-ce que le  FULL BODY ?

Le Full body est une méthode qui consiste à travailler l’ensemble des chaînes musculaires au cours d’un seul entraînement.

Le Full Body consiste à alterner temps de travail et temps de récupération comme dans un cours d’interval training. Il n’a pas nécessairement besoin de poids ou de matériel, le poids de corps est souvent suffisant.

Il est vrai qu’on a tendance à s’orienter vers le split lorsque l’on songe à commencer un programme (pour faire comme son pote ou l’athlète que l’on adore suivre sur les réseaux). Mais sachez que lorsque l’on débute la musculation, travailler en full body est un excellent moyen de construire du muscle tout en se familiarisant avec la technique des mouvements.

Mais, le full body n’est pas réservé uniquement aux débutants. Les plus avertis pourront l’utiliser également seul ou en complément de leur programme.

Par ailleurs, les études ont montré que lorsque l’on sollicite l’ensemble des muscles dans une même séance, cela favorise la réponse anabolique. Ainsi, vous construisez du muscle, de la force et en prime vous brûler des calories car il y a une augmentation de la dépense d’énergie pendant et après l’entraînement, le tout, sur une seule séance.

Ainsi, avec le full body, vous travaillez tous vos muscles en une seule séance, ce qui signifie que la fréquence d’entraînement sera de 2 à 3 séances maximum par semaine avec au moins un jour de repos entre deux entraînement, plutôt pratique non ?